-A +A

L'Ordre

Un rôle social

« Au-delà de son mandat de protection du public, l’OTSTCFQ a toujours cru qu’il était de son devoir de prendre part aux débats qui portent sur les grands enjeux sociaux. C’est dans notre nature de nous préoccuper des enjeux fondamentaux comme la pauvreté et l’exclusion sociale, la violence, l’itinérance ou la toxicomanie, qui atteignent l’individu dans sa dignité. Toutefois, pour bien jouer son rôle d’observateur et d’expert, l’OTSTCFQ doit intervenir en fonction des compétences de ses membres, lesquels ont développé des expertises qui lui permettent de porter sur plusieurs enjeux un regard particulier, de voir ce que d’autres ne voient pas. » - Revue Premium, février 2012.

Le travail social dans tous ses états

Actualités

  • 10 juillet 2019

    Message de la présidente

    Bonjour à chacune et chacun d’entre vous,
    C’est fait, la composition de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, présidée par Régine Laurent, est maintenant connue. Aux deux vice-présidents que sont MM. André Lebon et Michel Rivard; s’ajoutent cinq commissaires à savoir : M. Gilles Fortin, M. Jean-Simon Gosselin, Mme Lesley Hill, M. Jean-Marc Potvin et Mme Danielle Tremblay.

  • 30 mai 2019

    L'Ordre accueille Me Nathalie Parent au poste de directrice générale et secrétaire

    Le conseil d’administration a confirmé le choix de la nouvelle directrice générale et secrétaire de l’Ordre en la personne de Me Nathalie Parent. Parmi d’excellentes candidatures, Me Parent s’est distinguée à plusieurs égards et nous serons heureux de l’accueillir d’ici quelques semaines.

    Me Parent est membre de la Chambre des notaires du Québec et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.). Elle possède une maîtrise en administration publique (MAP) et un certificat en gouvernance des sociétés (ASC).

  • 30 mai 2019

    Les travailleurs sociaux doivent faire partie de la commission sur les services en protection de la jeunesse

    La présidente de l'OTSTCFQ, Mme Guylaine Ouimette, T.S., a écrit au Premier Ministre François Legault et aux chefs des trois oppositions pour leur faire part de l'importance qu'un travailleur social soit membre de la commission sur les services de protection de la jeunesse.

Récents communiqués

Conférence de presse - Notes d’allocution de la présidente de l’OTSTCFQ

3 mai 2019

Premier budget du gouvernement Legault

22 mars 2019